slider-maisonrouge-cevennes
slider-trabuc-cevennes
slider-bambouseraie-cevennes
slider-train-cevennes
slider-poterie-cevennes
slider-fraises-cevennes
slider-pontdugard-cevennes
slider-nimes-cevennes
slider-mer-cevennes
previous arrow
next arrow

Entre Anduze, jolie petite ville commerçante et animée, et Saint Jean du Gard, de nombreux sites remarquables sont autant d’occasions de faire des découvertes passionnantes :

A Saint Jean du Gard, station de tourisme vert, se trouve Maison Rouge, le Musée des Vallées Cévenoles, qui témoigne de la vie quotidienne des paysans et des gens de métiers dans ces Cévennes traditionnelles. Une place remarquable y est accordée au châtaignier, « l’ arbre à pain », à la sériciculture et au mûrier, « l’arbre d’or » ainsi qu’à à la filature de soie, véritables piliers de la civilisation cévenole.

Entre Anduze et Saint Jean du Gard, sur une ligne construite au tout début du XXeme siècle, le train à vapeur des Cevennes propose un voyage original parmi les paysages magnifiques de la vallée des Gardons.  Un arrêt à Prafrance sur la commune de Générargues permet de visiter la célèbre forêt de bambous géants, unique en Europe. À quelques kilomètres des bambous géants, dans la vallée des Camisards, se trouve le Musée du désert qui présente l’histoire du protestantisme . On y trouve également la Grotte de Trabuc, célèbre pour ses “cent mille soldats”, minuscules concrétions hautes de quelques centimètres.

Anduze, appelée “la porte des Cévennes”, entre Provence et Cévennes, est très connue pour la fabrication des fameux vases d’Anduze, tradition plusieurs fois centenaire.

D’autres sites touristiques majeurs, tels le Pont du Gard, Nîmes la romaine, la mer Méditerranée ou la Camargue sont accessibles en voiture dans la journée.

Le Gard est aussi un département réputé pour ses fruits et légumes de saison que vous trouverez sur les nombreux marchés, avec des produits du terroir tels le miel, les fromages, la tapenade….

Menu